Catégories
Associations Jeunesse Les bons plans Partenaires Pontanezen Projet Social

Etudier à Brest quand on vient de loin, Radio Ponta fait le lien

Dans cette période si particulière, toujours à distance et grâce l’application whatsApp, les ateliers se poursuivent à Radio Ponta.

Afin de lutter contre le décrochage scolaire et de faire découvrir aux jeunes animateurs radio ponta les différentes filières d’études, ils ont accueilli chaque lundi soir…

5 étudiants de 3 continents !

Ces étudiants nous ont fait découvrir leur culture et leurs motivations de tout quitter pour exercer le métier rêvé.

Reda a 23 ans, il est Marocain et étudie l’AES à l’UBO. Il vous dévoilera son talent musical ainsi que le dilemme qui l’a conduit à Brest. Le second invité en Licence 3 de Droit, souhaite devenir avocat, il s’appelle Perrin. Il a commencé le droit en septembre et s’est engagé dans l’association AFEV dont il vous détaillera le projet. Les jeunes de Radio Ponta ont ensuite accueilli Maria, ce sera à vous de deviner son pays d’origine ! La 4e invitée est Mareva, elle nous fait découvrir la Polynésie grâce à ses histoires. Pour finir, les animateurs de Radio Ponta ont rencontré, en chair et en os, Angèle. Elle est Sénégalaise et suit des études de géographie à l’UBO. En parallèle, elle effectue un service civique auprès de Brest Métropole au service Déchet et propreté, elle nous accueillis durant les vacances de février pour une après-midi de sensibilisation, thème : l’écologie et ceci à afin de conscientiser les jeunes sur les bases du tri, des déchets et les nouvelles règles.

Voici les émissions publiées sur Oufipo et Radio Quartiers Live, par ici :

Bonne écoute  et à bientôt sur Radio Ponta !!!