Catégories
A l'affiche Jeunesse Pontanezen Projets

Des jeunes du quartier en finale du tournoi UFO STREET LEAGUE à Paris

Finale aux Capucins en février dernier

En février dernier, 20 jeunes ont participé, avec l’équipe jeunesse du Centre Social Horizons situé dans le quartier de Pontanezen à Brest, à l’évènement UFOSTREET qui a eu lieu aux Ateliers des Capucins du 16 au 19 février 2022 dans le cadre de l’Urban Zone. Les deux équipes de 11/14 ans « Ponta Jeunesse » et « Ponta Junior » et l’équipe de 15/17 ans « FC Ponta » ont eu l’occasion de représenter leur quartier lors de ce rassemblement. Une équipe de 11/14 ans et l’équipe des 15/17 ans ont brillamment remporté la finale grâce aux nombreux points gagnés lors des différents challenges.

Jeunes du Centre Social Horizons, objectif UFOSTREET 2022

Les jeunes, accompagnés d’animateurs, sont invités à participer à la finale du tournoi UFO STREET LEAGUE qui a lieu les 25 et 26 juin 2022. C’est le rassemblement national de l’UFOLEP (L’union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique) qui vise à réunir, pendant 2 jours, les équipes mobilisées lors des évènements locaux.

Le but est de proposer aux équipes un moment intense avec des rencontres de football 5c5, du Panna Football, du Street Workout, du Parkour, Chase-Tag, des concours d’agilité entre équipes, démo-show et spectacles, et autres arts urbains et freestyle !

Un lieu exceptionnel, le Five Paris 18

La finale nationale se jouera sur les toits de Paris. Les jeunes seront accueillis au Five Paris 18. Ce nouveau complexe sportif de huit terrains, dont six indoor et deux outdoor, est situé sur un rooftop offrant une belle vue panoramique sur la capitale.

De nombreux challenges à remplir

En plus des challenges sportifs à accomplir lors des deux jours à Paris. Les jeunes sont encouragés à réaliser des publications sur les réseaux sociaux (en célébrant un but, un cri de guerre ou encore un geste freestyle). Ils peuvent également créer leur fanion personnalisé dans le but de gagner des points bonus pour la finale.

Cet événement sera sans aucun doute un souvenir inoubliable pour les jeunes ! On croise les doigts pour eux et on leur souhaite de remporter la finale nationale !